Décoration chambre enfant : Montgolfière et nuage

J’ai fabriqué cette petite suspension pour décorer une chambre de fille mais qui peut convenir pour en garçon avec d’autres couleurs et pourquoi pas d’autres formes… Excusez-moi d’avance pour les explications pas forcément très compréhensibles ^^.

Ce que j’ai utilisé : 

– du papier Canson des couleurs que vous souhaitez (ici blanc et gris),

– de la peinture (je n’avais pas la couleur de papier que je voulais),

– du fil transparent (le mien est rose car je n’en avais pas),

– de la colle forte,

– des ciseaux et en option : un objet rond et un en forme de coeur pour faciliter le découpage.

Déroulement du bricolage : 

– j’ai découpé des ronds (le nombre que vous voulez selon l’effet que vous souhaitez, je pense que pour la prochaine j’en couperais un ou deux de plus inchaAllah), des coeurs et deux nuages,

– j’ai peint en rose clair la moitié des ronds car je n’avais pas de papier de cette couleur,

IMG_2615

– j’ai plié chaque forme en deux (attention à bien plier au centre) pour pouvoir créer le volume de la montgolfière une fois toutes collées, sauf les nuages que l’on collera seulement l’un contre l’autre,

IMG_2616– j’ai collé chaque demi cercle, demi coeur et nuage contre un autre en n’oubliant pas de coller le fils au milieu pour pouvoir suspendre une fois terminé,

IMG_2617– Et on fait quelques retouches pendant que sa sèche !

Le résultat en image :

IMG_2618

Laisser un commentaire

